Alpinisme - Himalayas : Le début de la saison printanière connait une baisse du nombre de pratiquants

Alpinisme - Himalayas : Le début de la saison printanière connait une baisse du nombre de pratiquants

Après une saison 2020 assez difficile, la saison printanière 2021 de l’Himalaya a commencé. Et si cette fois-ci la chaîne enregistre un peu d’activité, le nombre de pratiquants est en baisse par rapport à la norme.

Les expéditions reprennent à l’Himalaya. Avec le début de la saison printanière, et après une longue période d’inactivité à cause de la crise sanitaire, la chaîne commence à accueillir les alpinistes. Mais comparé aux années précédentes, une baisse du nombre de pratiquants été enregistrée en ce début de saison. Le contexte sanitaire étant toujours incertain, les pratiquants se font de moins en moins nombreux.

Cette nouvelle situation a toutefois été l'occasion de faire un grand nettoyage de printemps. En effet, l’alpiniste népalais Nims Dai en a profité pour lancer une opération de nettoyage des montagnes. Doudounes, emballages alimentaires, bouteilles d’oxygène, des tonnes de déchets devraient être descendues de la montagne. Pendant l’été 2018, près de 8 tonnes avaient été retrouvées.

D'un autre côté, il convient de rappeler que cette année le Marocain Adil Taibi fera partie des ascensionnistes qui tenteront de se mesurer à l'Himalaya. S’il réussit son pari, il deviendra le 5e marocain à le faire après Nacer Ibn Abdeljalil en 2013, Bouchra Baibanou et Ghizlane Akar en 2017 et Mariam Ktiri en 2019. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: fr.vecteezy.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :