COSUMAR et l'ONG TIBU Maroc lancent nouveau centre d'éducation par le sport à Ouled Ayad

COSUMAR et l'ONG TIBU Maroc lancent nouveau centre d'éducation par le sport à Ouled Ayad

COSUMAR et l’ONG TIBU Maroc lancent « TIBU Ouled Ayad by COSUMAR », un centre d’éducation par le sport au profit des jeunes de la commune de Ouled Ayad, à la province de Fkih Ben Saleh.

C’est un nouveau projet pour TIBU. L’ONG marocaine, en partenariat avec COSUMAR à travers sa filiale SUTA, ont créé le centre « TIBU Ouled Ayad by COSUMAR ». Fruit de la collaboration entre les deux structures et le Ministère de l’Éducation Nationale, ce nouveau centre permettra aux jeunes de Ouled Ayad de profiter d’un programme d’éducation par le sport, d’apprentissage des langues étrangères et d’initiation au STEM et au leadership. « En ces temps de crise, l’éducation, l’émancipation et l’autonomisation des populations vulnérables deviennent des sujets urgents et essentiels. Avec l’ouverture de ce nouveau centre à Ouled Ayad, nous allons pouvoir aider plus de 120 jeunes à trouver, grâce à la force du sport, le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative. Les valeurs que nous cherchons à transmettre aux enfants lors de nos séances et activités sportives sont essentielles à leur insertion professionnelle future », avait déclaré Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc.

Ainsi, une sélection de 120 filles et garçons âgés entre 12 et 16 ans seront inscrits gratuitement dans le cadre d’un programme régulier à raison de trois fois par semaine et encadrés par trois agents de changement social par le sport. Les bénéficiaires seront formés aux techniques individuelles et collectives de la balle orange et suivront plusieurs ateliers de développement d’estime de soi. Les familles des bénéficiaires sont aussi concernées par ce programme à travers des ateliers d’éducation positive.

PUBLICITÉ

Légende image principale: laquotidienne.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :