FRMF : un musée marocain du football verra bientôt le jour à Rabat

FRMF : un musée marocain du football verra bientôt le jour à Rabat

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) construira bientôt un musée marocain du football à Maâmoura à proximité du Complexe Mohammed VI de football.

Un musée marocain du football verra bientôt le jour à Rabat, c’est ce qu’a annoncé la FRMF. Le projet, qui sera construit à Maâmoura à proximité du Complexe Mohammed VI de football, a été confié à l’architecte Mourad Aziz El Kohen  et muséographe Jean-François Bodin. Ce dernier s’occupera de la conception technique, du choix des thématiques et de l’agencement des espaces.

D'après nos confrères du Matin, le musée sera doté d’un espace d’exposition permanent de 1.350 m² environ, d’un autre d’exposition temporaire de 310 m², d’une salle de projection de 42 places, d’un salon VIP, d’une salle de documentation  et d’une boutique. Chaque structure représentera une thématique précise. On retrouvera par exemple l’Espace «Vision Royale éclairée» qui mettra en lumière les efforts entrepris par la Famille Royale, «Terre de pionniers» qui valorisera l’histoire d’avant-indépendance, «Terre des champions» qui mettra en lumière les grands exploits du football national, «Terre de passion» qui devra refléter la passion des Marocains pour le ballon rond et «Terre d’accueil» qui fera un zoom sur les plus grands joueurs de la planète ayant joué au Maroc.

Le musée mettra également l’accent sur les succès marocains à l’échelle continentale et internationale. Il y aura même un « Hall of fame » qui honorera les grands noms du football marocain, joueurs, entraîneurs, dirigeants et arbitres.

PUBLICITÉ

Légende image principale: ledesk.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :