Mondial 2022 : un possible boycott de la Norvège

Mondial 2022 : un possible boycott de la Norvège

Face au récent scandale qui a éclaté, plusieurs clubs de football norvégiens ont appelé au boycott de la coupe du monde 2022.

Il y a quelque jours, le Guardian révélait dans une de ses enquêtes les coulisses de l’organisation du prestigieux événement. Selon le média, de nombreux ouvriers seraient décédés sur les chantiers en raison des conditions désastreuses. Après ce scandale, plusieurs clubs norvégiens ont annoncé vouloir boycotter l’événement.

Si le mouvement a au début été initié par les supporters, il s’est petit à petit élargi pour convaincre une grande partie des clubs locaux.  Ainsi, Tromsø F.C. a été le premier à avoir publiquement adhéré à la cause. Il a ensuite été rejoint par les clubs Rosenborg, Vålerenga et Brann. Odds Ballklubb, plus vieux club de Norvège et Viking FK, octuple champion national, ont également été favorables à un boycott du mondial.

Du côté des instances sportives, les choses s’activent également. Il y a quelques jours, la ligue nationale a convoqué les représentants des clubs pour les consulter. Selon la chaîne de télévision norvégienne TV2, 202 membres du conseil, issus de seize clubs différents, se sont montrés favorables à un boycott. Tandis que le club de Rosenborg, 26 fois champion de Norvège, s’est opposé à cette décision et a pu faire veto grâce à ses 46 membres présents au sein du conseil. La Ligue se réunira donc une deuxième fois le 14 mars pour prendre une décision définitive.  

PUBLICITÉ

Légende image principale: france24.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :