Soufiane El Bakkali remporte l'or mondial du 3 000 m steeple

Soufiane El Bakkali remporte l'or mondial du 3 000 m steeple

Le champion olympique Soufiane El Bakkali a mis fin au règne du Kenya dans le 3 000 mètres steeple aux Championnats du monde après avoir dépassé Lamecha Girma d'Éthiopie pour remporter l'or lundi.

Dans une course qui a commencé à 600 m du but, Soufiane El Bakkali n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le champion olympique a résisté aux chutes dans le final, où ils étaient encore une dizaine à pouvoir s'imposer, avant de porter une attaque terrible au niveau de la rivière et filer vers la victoire (8'25''13).

Girma a dû se contenter une fois de plus de l'argent après avoir terminé deuxième à Tokyo et à Doha, il y a trois ans, tandis que le Kényan Conseslus Kipruto, le champion 2019, a terminé avec le bronze.

C'était la première fois depuis 2005 qu'un Kényan ne terminait pas sur la plus haute marche du podium et El Bakkali a déclaré que sa vitesse de finition avait été la clé de la victoire à Eugène, Oregon.

"Le parcours était très tactique, lent. Nous avions de très bons coureurs comme le champion en titre Kipruto", a déclaré El Bakkali, qui rayonnait en agitant le drapeau marocain au-dessus de sa tête.

PUBLICITÉ

"Je me suis bien positionné dans le dernier tour. Je suis très fort au 400 m et ça a marché pour moi."

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :