Sélection Outdooors : ces footballeuses marocaines qui brillent à l'international

Sélection Outdooors : ces footballeuses marocaines qui brillent à l'international

Qui a dit que le football était un sport d'hommes ?

Ibtissam Bouharat

Ibtissam Bouharat compte plusieurs titres à son actif dont celui de championne D3 en 2005 avec le RSC Anderlecht et championne de Belgique et de D2 en  2013 avec le Standard de Liège. Elle a également été nommée femme africaine de l'année en 2013, meilleur joueuse d'origine africaine en Belgique en 2014 et a fait partie de l’équipe type de la Eredivisie comme milieu défensif en 2015.

La joueuse met fin à sa carrière en 2016.   

PUBLICITÉ

Meryem Hajri

En janvier 2018, Meryem Hajri rejoint le Sporting Huelva, une équipe de première division espagnole féminine de football, en provenance du Wydad Athletic Club. Elle devient ainsi la première footballeuse professionnelle marocaine en ligue espagnole.

Leila Ouahabi

PUBLICITÉ

Évoluant actuellement au sein du FC Barcelone, Leila Ouahabi est surnommée « Messi féminin ». Elle compte plusieurs titres à son actif. En club, elle a été championne d'Espagne en 2012 et 2013, vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2011 et 2013 et vainqueur de la Copa Catalunya en 2010, 2011 et 2012. Avec la sélection nationale espagnole, elle a remporté l'Algarve Cup en 2017.   

Élodie Nakkach

Élodie Nakkach est une internationale marocaine évoluant au poste de milieu de terrain au sein du Dijon FCO. Elle a été vice-championne au Championnat de France D2 en 2015 avec l'ESOFV La Roche-sur-Yon et en 2018 avec le Dijon FCO.

PUBLICITÉ

Salma Amani

Salma Amani est une footballeuse internationale marocaine évoluant au poste de milieu de terrain au sein du Fc Fleury 91.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: var.fff.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :