Mais qui sont vraiment les FC des supporters du Raja Casablanca ?

Mais qui sont vraiment les FC des supporters du Raja Casablanca ?

Promenez-vous sur les terrains de football de tout le Maroc et dans les cours de récréation, vous remarquerez une chose : le Raja de Casablanca est un club à la mode, hype, pas moyen d’éviter un maillot du Raja. Mais qui sont vraiment ces supporters ? Bienvenue à RajaLand.

1- Les FC ultra Zmagris

Ils ne connaissent que quelques joueurs de l'effectif et ont généralement "Green Boys 05" ou "Ultras Eagles 06" en bio alors qu'ils ne sont même pas ultras. Ils suivent le Raja juste pour le swag car ils ont des tifos de ouf. Très souvent, ils sont basés en France.

2- Les FC locaux, ils sont anti-mountakhab

Ils détestent les zmagris et se considèrent comme des non-marocains (Raja l’watania est leur slogan). Pour eux, le Raja passe avant tout. Ils ont une forte connaissance du football local et parlent à 95 % du temps en darija. Anti-Français et anti FC Ultras Zmagris.

PUBLICITÉ

3- Les FC nostalgiques

Ceux-ci passent leur temps à mettre des compils du Raja datant de la première guerre mondiale. Très majoritairement, ce sont des quarantenaires, pères de familles. Ils apprécient beaucoup Dolmy. Pour eux, c’est le meilleur joueur Africain de l’histoire.

4- Les FC El Wardi

Ce sont de grands fans de Zakaria El Wardi, pour eux, c'est le meilleur joueur de l'histoire du Raja. Quand tu leur dis que Zrida est meilleur, ils t'insultent direct. Ils Rabaissent tous les autres milieux de l'équipe pour glorifier El Wardi.

PUBLICITÉ

5- Les FC anti-direction

Ils passent leur temps à insulter. Même lorsque le Raja gagne et réalise de bons mercatos, ils arrivent à incendier les dirigeants et calent à chaque discussion "y a rabbi Anis Mahfoud ymout". Ils prônent le Tiki Taka quitte à perdre des matchs… Hania.

6- Le FC Malango

Très généralement des grands admirateurs de la RD Congo. Ce sont eux qui ont supporté la RDC aux barrages face au Maroc. Ils pensent que Malango est le meilleur joueur de l'histoire du club et sont souvent ennemis avec les FC El Wardi.

PUBLICITÉ

7- Le FC Résultats #TaoussiBall

Détestent les FC Anti-Direction. Ils ne sont pas là pour voir du beau jeu et ne croient qu’aux résultats et ils ne chantent pas « Ki tkhessri hania ». Ils considèrent Taoussi comme un génie et le comparent à Bielsa. Pour eux, le plus important, c'est de gagner, peu importe la manière.

7- Le FC Islamiste

Très minoritaire, mais déteste Mohsine Metouali à cause de ses tatouages. Ils veulent le voir à Tazmamaght. Selon eux, il faut stopper les matchs pour faire la prière et arrêter le Botola pendant le Ramadan.

PUBLICITÉ

 


 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :