L'hypnose, la nouvelle méthode pour favoriser la perte de poids

L'hypnose, la nouvelle méthode pour favoriser la perte de poids

Pour perdre du poids, il faut faire du sport et manger équilibré. Mais saviez-vous que l’on pouvait aussi maigrir grâce à…L’hypnose.

Le sport et les régimes alimentaires sont des méthodes ancestrales pour perdre du poids. Aujourd’hui, une nouvelle méthode assez originale peut les accompagner. Il s’agit de… L'hypnose.

Nous vous arrêtons tout de suite, nous ne parlons de l’hypnose de spectacle, l’hypnose utilisée pour favoriser la perte de poids est thérapeutique et faite par une personne habilitée.

Qu’est-ce que l'hypnose thérapeutique ?

Avant toute chose, il convient de préciser que l’hypnose seule ne permet pas de perdre du poids. C’est une méthode qui peut accompagner une pratique sportive ou un régime alimentaire pour favoriser son efficacité. En effet, cette pratique a plus d’avantages au niveau psychique que physique.

PUBLICITÉ

L’hypnose thérapeutique agit sur le mental en le renforçant et en le rendant plus résistant vis-à-vis des tentations. Grâce à cette méthode, le patient peut changer son rapport avec la nourriture, redéfinir son appétit, la manière dont il conçoit sa faim et son corps de manière générale, mais aussi sa motivation. La personne peut ainsi se tenir plus facilement et plus longuement à ses objectifs et avoir plus de résultats.

Comment ça marche ?

Les séances se déroulent en général de la manière suivante : allongé ou semi-allongé, les yeux fermés, dans une pièce calme avec un léger fond musical, le patient écoute le thérapeute en se concentrant sur sa voix. Celui-ci tente alors de créer, renforcer ou modifier des images et perceptions ancrées chez le patient. Il peut aussi le faire parler, afin de réussir à débloquer certains problèmes, ou lui faire prendre conscience de quelques dysfonctionnements tels que les addictions.

Le thérapeute peut recourir à des méthodes telles que l’anneau gastrique virtuel. Celui-ci n’est bien évidemment pas réel. Le thérapeute « implante » l’anneau gastrique fictif dans l’inconscient du patient grâce à des images et des perceptions. Résultat : la personne se comporte comme si elle avait un vrai anneau gastrique, et se plie inconsciemment aux mêmes restrictions engendrées par celui-ci.

PUBLICITÉ

L’autohypnose est également une méthode très couramment utilisée. Comme son nom l’indique, elle consiste à s’hypnotiser soi-même. Cela peut par exemple se faire grâce à l’écoute de pistes audio dont l’objectif est de stimuler le subconscient pour produire des images mentales qui permettront à la personne de mieux se contrôler. Toutefois, il faut avoir des connaissances dans le domaine et être expérimenté pour pratiquer l’autohypnose.

Une méthode efficace ?

Si l’hypnose est pratiquée de manière régulière et accompagnée d’une pratique sportive et d’un régime alimentaire équilibré, les résultats peuvent très vite se ressentir. L’implication et la volonté du patient sont également très importantes pour garantir l’efficacité de cette pratique. En effet, la personne doit être coopérative, mais surtout ouverte au changement et consciente de l'efficacité de la méthode pour faciliter le travail hypnotique.

À noter aussi que pour avoir de vrais résultats, il faut se tourner vers un professionnel du domaine. Autrement dit, un thérapeute qui a accumulé assez de connaissances lui permettant de diagnostiquer votre cas et de vous proposer des séances adaptées à vos besoins.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: oh-gaby.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :